jeudi 12 juillet 2012

Safari un peu!


Nzuri! Comme on dit ici

A force de rester au bureau/maison, je commençais à croire que la Tanzanie était peuplée de blondes aux yeux clairs.
Et puis un jour, ma boss m'annonce que je vais voir la vie, la VRAIE (nous serons tous d'accord sur le fait qu'elle ne me l'a pas présenté de la sorte).

Moi qui attendais avec tellement d'impatience de pouvoir dire à Simba: -"Mimi siku! Hakuna matata".

Bon, je suis d'abord tombée sur Pumba qui a cru bon de me voler ma réplique.



Mais en voyant Bambi, qui elle n'en avait que faire de nos histoires,


je me suis dit que, moi non plus, dans cet environnement, rien ne pouvait me contrarier.

HAKUNA MATATA!


                              

    


En 2 jours de safari, 2 parcs: Tarangire et Ngorongoro, 2 nuits en camping, 2 soupes+300g de riz au petits pois+4 saucisses+2omelettes aux légumes+3 crêpes+2 ragoûts aux poivrons-aubergines+3 cuisses de poulet marinées au miel+du chou+2 brochettes de boeuf au gingembre (oui, oui)+1 pavé de poisson inconnu+8 patates+1 ananas+1/2 pastèque+9 bananes+1 mangue+1 pomme+1 paquet de chips+2 sandwichs aux crudités+1 carotte+3 muffins+du popcorn...je m'arrête là?! C'est mieux pour tout le monde.

Donc je disais qu'en tout ci-dessus, j'ai bien eu l'impression d'être partie 10 jours et d'avoir mangé pour 1 mois. Y'a pas à dire, se lever à 6h du matin ça laisse du temps pour faire pleins de choses dans la journée.


Lorsque, le lendemain de la première nuit, Nickson - notre guide-chauffeur-oeil-de-lynx-un-peu-timide-mais-trop-sympa-qui-finalement-aime-bien-le-champagne-malgré-tout-le-thé-qu'il-boit - nous a demandé si nous avions entendu les lions et les zèbres cette nuit, je me suis dit que la mention que ma boss n'oublie jamais de préciser, à savoir "Ne sortez tout seul de votre tente la nuit pour aller faire pipi", n'était pas complètement inutile. 


Cela ne m'a, bien entendu, pas empêchée de sortir à 2 reprises de ma tente seule la nuit, la nuit suivante.


Au lieu de m'étendre sur du blabla pour raconter que j'ai visité la maison des animaux, je laisse ici quelques photos plutôt illustratives.



TARANGIRE


        


NGORONGORO

N'ayant pas le courage de trier 500 photos en une soirée, je vous fais patienter pour la suite en vue d'un post flemme dès demain.

Allez, Usiku Mwema!


1 commentaire:

  1. Ngorongoro alors ca..... ca me rappel un sketch des inconnus (dans la casa ... lol)

    RépondreSupprimer

Karibu