dimanche 1 juillet 2012

OUT OF ARUSHA


Journée à l'Africaine - Pole Pole

Aujourd'hui, dimanche, il n'y a pas d'eau dans la douche; m'enfin comme d'habitude quoi.

Puisque je n'ai rien à faire (pour changer), j'ai décidé d'aller ne rien faire en brousse.
En voyant ma vie trépidante, mon boss que nous appellerons Freddy (ça tombe bien puisque c'est son prénom), m'a proposé d'aller accompagner un chauffeur pour un sombre échange de voitures à 1h30 de route d'Arusha.
Sur le trajet, Rajabu-mon-chauffeur, m'a étalé la vie Dallasienne de la grande tribu Masaaï, du VIIIe siècle à nos jours. Vous pensez bien qu'on a eu le temps en 1h30...
Puis arrivés au point de rendez-vous, nous avons attendu l'autre chauffeur à l'Africaine; à savoir pendant 2h30.
Route retour, c'est beau il y a des vaches (miam), des chèvres (miam), des dromadaires (miam sûrement).

C'est en rentrant à la maison que ma boss m'a demandé si je n'avais pas croisé d'éléphant ou de girafe.
"Euh...ben non (je n'étais pas dans une réserve en fait)"
Et bien figurez-vous qu'il n'y a pas de barrières pour délimiter les réserves naturelles.
Donc si un lion a décidé d'aller faire une petite journée de shopping en ville...il peut!
A cela elle m'a précisé qu'ils étaient très sages et restaient à la maison.

Enfin, pour finir cette journée et après avoir mangé du poisson du lac (c'est bon, je suis prête pour la carpe tchèque de Noël désormais), Tino-l'homme-à-tout-faire-avec-les-pieds-d'une-propreté-approximative, a décidé qu'on allait regarder un livre de 350 pages sur les oiseaux d'Afrique du Sud et tous les traduire en Anglais, Français et Kiswahili. Quelle bonne tranche de rigolade dis donc...

Je n'en dis pas plus car je sens que je vous ai mis l'eau à la bouche.
Je vous laisse pour aller apprécier la finale de l'Euro...qui commence dans 3h15 (tout de même).


P.S: A tous ceux qui ont reconnu Omar Sy sur la photo, vous n'avez pas de bons yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Karibu