mardi 11 septembre 2012

Pendant ce temps là, au lac Tanganyika

Notre plan de sortir du bus en pleine brousse, de marcher 1h30 jusqu'au parc Mahale et d'appeler un ranger une fois arrivées tombant à l'eau, nous décidons de rester dans le bus jusqu'à Kigoma, de marcher 2 minutes jusqu'à l'auberge et de passer la journée à boire du thé au lait.

Une fois de plus, panne au beau milieu de nul part. Désormais habituées, nous prenons "randomly" le prochain bus qui arrive où qu'il aille. Deux places sont libres, les deux sont chacune à côté d'hommes armés. Je soupçonne les Tanzaniens de s'être levés pour laisser deux luxueuses places, à nous, pauvre Wazungu. Complètement rassurée je demande à mon voisin vêtu d'un gilet par balle et d'une arme que je n'ai vu que dans les films, pourquoi...mais pourquoi donc?!

D'un air très tranquille il me répond: "C'est pour les attaques terroristes".
Hummm, bien, mais une fois encore pourquoi et surtout...comment ça les attaques terroristes?
"Oui, la RDC (République Démocratique du Congo, pays voisin) étant instable, il peut y avoir des attaques."

Ah ben...

Nous arrivons à Kigoma saines et sauves après 12h de bus et décidons de nous reposer...pour de vrai cette fois-ci et de manger des lé...des lég....des légumes. Ça fait tellement longtemps que nous n'en avons pas vu qu'on se demande encore à quoi ça ressemble.

Nous entendrons la chanson de l'été dont je me permettrais quelques interprétations à l'avenir, pour le plus grand plaisir de Magali.



Kigoooma! Kigoooooma!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Karibu