dimanche 2 septembre 2012

Iiikollaaaa!




Et sans "r" cette fois-ci.

Réveil dans le palace...une espèce de rampant, encore inconnue pour moi, à ma droite...Magali à ma gauche.
Nous sortons prendre le petit-déjeuner à notre cafet' habituelle (nous y avons déjà mangé au moins..une fois).


               Le soir, on y mange ça...                                ...ou ça.



Dès que nous sortons de notre chambre, nous nous apercevons vite que nous sommes les seuls Wazungu (Mzungu au pluriel) du village. Il se pourrait même bien que nous soyons les seuls Wazungu ayant mis le pied ici depuis un bon moment.

Les enfants nous regardent comme si nous étions le Messie, ou une résurrection de Lady Di.
Ils me touchent les pieds - notons que cela est peu pratique pour marcher - et le débile du village, probablement atteint de lèpre, vient m'étreindre et me donne une claque sur la poitrine avant de partir en courant. Je suis aux anges, il est 10h et je ne pourrais pas me laver avant 8-9h. Je n'aurai qu'à croiser les doigts pour que cet enfant n'ai pas de maladie de peau, bien que son état me laisse en douter.

Un peu lasses d'être la curiosité du village, nous décidons d'aller montrer notre décoloration de peau au village voisin à 12km. Bien évidemment, nous prenons le mauvais chemin et nous nous retrouvons au fin fond de la brousse, espérant que les lions ne dépassent pas les limites du parc national d'à côté.
Nous voici dans un épisode de "Rendez-vous en Terre Inconnue", celui ou Frédéric Lopez emmène son invité dans le village paumé où les Africaines font leur maisons en bouses de vache.


Après 4h30 de marche par un beau soleil nous sommes de retour à Ikola.
C'est alors que nous aurons cette conversation magique:
Moi: "Hummm...y'a comme une odeur de papaye là non?!"
Mag: "Non, c'est une odeur de merde."

Ce rapprochement ultime établi, nous serons dégoûtées de la papaye à jamais.

Un rien fatiguées, nous décidons d'aller nous baigner au lac (2ème plus profond au monde) pour nous détendre.
Arrivées sur la plage la plus calme, une trentaine d'enfants s'agglutinent autour de nous pour regarder nos fesses. Ce moment de pur détente se fera en compagnie de la moitié des enfants du village.

Nous prendrons l'apéro seules, vraiment seules, pour une fois...

                                     ...avec des camions,                           ...une boisson locale,

                                 ...des Dagaa amoureux,                      ...et des Dagaa partouze,

pour prendre des forces avant d'aller prendre nos douches au seau avec nos amies les blattes.

Karibu Tanzania!

2 commentaires:

Karibu