mercredi 5 septembre 2012

(Kung-Fu) Mpanda


Les animaux en moins

Pour changer, nous prenons un peu le bus pour nous détendre. Nous ne sommes qu'à notre 25ème heure de bus.
Nous sommes assises au 1er rang et nous avons démarré depuis bien 1h00, et je me demande toujours lequel des 4 hommes devant moi est le conducteur... Une chose est sûre, ils ont l'air de bien se marrer.
Le temps passe et je remarque que notre chauffeur est celui qui passe très souvent la tête par la fenêtre pour saluer ses amis sur le bord de la route et qui porte une casquette Goofy. Nous voilà rassurées.
Je n'oserai trop le blâmer car il se préoccupe de son confort de conduite. Lorsqu'il a senti que quelque chose le dérangeait au niveau de ses pédales, il a lâché le volant pour se baisser et ramasser la poule qui était venue se réchauffer sous ses pieds.




Le paysage étant trop beau, notre bus décide de tomber en panne au milieu de nul part pour nous faire apprécier la vie locale. Nous mettrons ainsi 10h30 pour réaliser un trajet de 3h30.
Pendant ces heures d'attente, aux alentours de midi, sans ombre, nous rencontrons Simba "le roi de la jungle". Simba est un être humain et non pas un vrai lion comme son nom pourrait le laisser supposer.
Serviable comme tout Tanzanien, il nous aidera pendant notre séjour à Mpanda.

 Arrivées à Mpanda, nous appliquons à la lettre le dicton national:
"Kilimanjaro. If you can't climb it... Drink it!"

        

Le lendemain, Simba nous aidera à monter un plan, qui s’avérera foireux, pour aller visiter le parc national de Mahale. Il nous invitera aussi à visiter sa maison et à manger en famille.


Au final, je me rends compte que Madonna avait raison. Il est beaucoup plus facile de kidnapper un petit Africain que d'en adopter un.
Maman, Papa... Il vous plait celui-ci comme petit-fils ou je prends un autre?! Si vous ne l'aimez pas, lui vous aimera.


Pour finir la journée, nous allons faire un tour à la gare des trains pour obtenir des renseignements. Un parterre de veillards, sdf et lépreux nous attendent; quoi qu'après reflexion je me dis qu'ils attendaient peut-être le train de la semaine qui avait 3h de retard...


Bref, Mpanda c'est sympa, mais ça ne vaut pas le coup de se battre pour ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Karibu