dimanche 26 août 2012

Il était une fois dans le Sud-Ouest...


...le lac Tanganyika

Obsédée par ce lac depuis mon arrivée en Tanzanie, je n'offre pas un éventail de circuits à mon amie masochiste Magali qui m'a annoncé accepter toutes mes conditions de voyage. Quelle inconsciente!
Je lui impose gentiment le circuit "Lac Tanganyika - in the middle of nowhere".

Départ d'Arusha
|
2 jours,







22 heures de bus,
 

et un brin de crasse plus tard,
|
Arrivée à Kigoma, capitale du lac Tanganyika.

Sur le trajet, nous rencontrons une Américaine de 52 ans qui nous montrera, au cours du voyage dans la chambre double que nous partagerons à trois, ses seins siliconés aux tétons percés.

Le soir de notre arrivée, pour nous réconforter après ce court transfert, nous savourons la plus haute gastronomie locale.





 Wali ya ngombe


Le lendemain, pour rester dans la thématique locale du "Pole Pole" (traduit par "doucement, doucement"), nous nous adonnons à un peu de pratique en allant chercher nos tickets pour le bateau MV Liemba qui descend tout le lac Tanganyika, de Kigoma à Mpulungu en Zambie. Au final, nous partagerons une cabine "1ère classe" avec notre Américaine aux gros seins qui tiennent tout seuls et un Espagnol.









2h d'attente et nos tickets en poche, nous décidons d'abandonner les Wazungu ("Hommes blancs") pour visiter Kigoma, ville lumière et accessoirement ville de l'ananas.


                                     Un rien de publicitié                             Plage pas dégueu

                                    Google is everywhere                   Dagaa (pratique pour l'apéro)


En fin d'après-midi, nous embarquons sur le MV Liemba qui partira avec 2h de retard (normal).


Pole pole Dada!


2 commentaires:

  1. Le blog de tourisme est top délire, les paysages, les gens et les photos surtout sont magnifiques mais ... Je croyais que tu y allais pour travailler moi ?!
    En plus tu fais référence dans un post plua ancien à ton "ex-patronne".
    Bon je comprends rien mais c'est pas grave, continue à nous raconter les piercings de tétons.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai ça, ta patronne n'est plus ta patronne! et tu habites toujours chez ta patronne? pas trop suivi non plus!
    en tout cas j'ai l'impression que tu n'arrêtes pas! c'est chouette! Profite bien
    Des bibis

    Nana

    RépondreSupprimer

Karibu