dimanche 12 août 2012

Dans Zanzibar, il y a bar...

...et comme tout le monde le sait, "bar" signifie "terre" ou "pays".


Après moultes consultations avec moi-même, je décide d'aller voir de quoi il retourne sur cette terre que j’appellerai "La Polynésie des Noirs". Je décide aussi d'abandonner le politiquement correct. Un Noir albinos a le droit d'être sourd ou demeuré.

Dès le premier aperçu, on se dit: "Ok, ils ont tout donné sur la côte. Mais j'attends de voir le reste."


Et bien figurez vous que ce n'est pas comme une bimbo ou un décor de cinéma, à savoir "tout devant, rien derrière". Zanzibar et Stone Town, sa capitale, sont absolument magnifiques. Je n'oserai reprendre les dires de notre feu commentateur sportif de peur de m'attirer les foudres d'un AVC ou autre; mais...après ça, on peut dormir tranquille.

Stone Town (ou bien encore Mji Mkongwe), fashionable au temps de l'esclavage grâce à Tippo Tip qu'on pourrait définir comme un beau traître, mélange des influences Africaines, Arabes, Indiennes et Européennes. Qué bowdel!



Mais comme les plages ne sont pas suffisamment belles (question de point de vue) à Stone Town, on peut se décider d'aller en Paysannie pour trouver ça:

     ou ça  



Et finir la journée par un ftour fourniC'est que le Ramadan ça creuse!


2 commentaires:

  1. C'est paradisiaque! C'est l'hiver chez toi, c'est ça?! pfff
    Bon dans quelques jours je serai à la côte sauvage, bon l'eau n'est pas turquoise ni aussi chaude mais ils ont installé des palmiers maintenant!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est l'hiver :)
    Je te rassure, aujourd'hui à 2000m j'ai une écharpe.
    La côte sauvage c'est quand même sympa.

    RépondreSupprimer

Karibu