dimanche 19 août 2012

Dada, c'est mon dada!


Ou comment passer une journée chez l'habitant



Voici Teddy, ou plutôt Dada.
La photo est sombre...elle aussi.

C'est ma 1ère amie Tanzanienne.
Et accessoirement "l'esclave" de mon ex-patronne.




Comme presque tout Tanzanien(ne) qui se respecte, elle est aimable, serviable, gentille et dévouée.
Cette semaine, pouvant se libérer des griffes velues et empoisonnées de sa "propriétaire", elle me propose de venir passer une journée en famille avec Magali à Kisongo.


Kisongo: mégapole pluridisciplinaire du nord de la Tanzanie.



 





Après 45 minutes de dalla-dalla et après avoir presque loupé le presque arrêt de Kisongo, nous voici dans un épisode de "Bienvenue en Terre Inconnue", les décorations de Noël en plus.





"Et bon réveillon!"



Toute maison Tanzanienne qui se respecte se doit d'avoir, tout au long de l'année, les décorations de Noël les plus kitsch du marché. Ici, j'ai même été déçue par l'absence du sapin de Noël en plastique.




Pendant l'apéro au jus d'ananas, Dada enseigne les rudiments du mbuzi à Magali. 



Avant de passer à table, Magali et moi suivant l'éducation de nos mômans à la lettre, demandons à nous laver les mains. Quand la tante de Dada nous a sorti la bassine d'eau qu'elle est allée chercher à trois jours de marche, nous décidâmes que le gel hydroalcoolique était une très bonne alternative.





18kg de riz pilau plus tard...



...nous nous adonnons à une séance de photos de famille.




Par chance il ne faisait pas déjà nuit.

Enfin, nous terminons par une visite guidée de Kisongo; curiosité locale qui n'est, bizarrement, pas inscrit dans le guide.
Et quand Dada et sa famille nous demandent si nous voulons voir les chèvres, Magali et moi nous nous exclamons par un: "Oh! Ouii!"
2 minutes plus tard, nous nous trouvons dans la ruelle des boucheries, une folle quantité de morceaux de chèvres pendue à des crochets.

Bref, nous avons été à Kisongo.

1 commentaire:

Karibu