dimanche 21 juillet 2013

Un petit tour à Pemba...

...et puis retournera à l'Ouganda

Pour me permettre d'être calée sur le sujet Zanzibar, j'ai décidé d'aller visiter la Zanzibarie du Nord - Pemba.

Histoire de faire un peu de géographie
(Je relève cependant l'erreur de la carte. Zanzibar Island s'appelle "Unguja".
Ainsi Zanzibar est formé de Unguja + Pemba)

Ceci étant dit (écrit pour les puristes), me voilà sur une île plus verdoyante, mais beaucoup moins "karibuni/accueillante" pour les touristes; sauf si on a des dollars à la place des doigts.




Je m'amuse donc à faire le Ramadhan, ici et là.
Ce dit Ramadhan, m'amènera à boire l'eau du robinet pour cause de fermeture de tous les magasins et d'invitation chez l'habitant sans mes pilules Micropur. Chose promise, chose due, effet immédiat garanti!

Donc en résumé, je n'ai rien fait de touristique faute de moyens, mais je me suis incrustée chez des gens pauvres pour boire et manger leur nourriture de Kareem.






On m'a toujours dit que "la faim justifiait les moyens".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Karibu