lundi 24 juin 2013

Burera, Ruhondo...

...des jumeaux pas comme les autres

Nous parlons ici de "Twin Lakes" dans la région de Ruhengeri au Nord-Est du Rwanda.
Après une fête des Gorilles sonores, les lacs me semblent beaucoup plus adéquates pour reposer mes tympans douloureux de la veille. Avec Pascal le Grand Fère Noir, nous escaladons, en 4x4, une montagne séparant 2 lacs. Les enfants, comme d'habitude, sont sous le choc de voir un être humain javellisé (moi). Et moi, je pose des questions complètement inappropriées à mon Grand Frère du jour.

Nous n'aurons pas en photo, la montagne entre les 2 lacs pour cause d'arbres un peu trop touffus à l'Est; mais en vrai, c'est chouette même avec les arbres.


    



Après une longue contemplation et une envie de dormir sur place, je m'envole (par la route) pour le Lac Kivu. A Gisenyi, capitale du Lac Kivu, je tente une incursion dans la RDC (République Démocratique du Congo) pour admirer Goma, métropole Congolaise aux milles joyaux. Le monsieur de l'immigration m'indiquera gentiment d'aller chercher mon visa en capitale. Au plus grand bonheur de Mère, je n'irai donc pas en RDC.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Karibu