samedi 22 juin 2013

Brassens n'aurait pas aimé la Fête des Gorilles...

..."Kwita Izina" (http://www.rdb.rw/kwitizina/)

Je suis au regret de vous dire qu'aucun gorille ne s'appellera Jean-Claude cette année. Mes propositions n'ont pas été entendues. Soit disant qu'il faut leur donner un prénom Rwandais. Ces gens s'attachent à des détails...
Les gorilles à nommer

Aujourd'hui, je tiens à remercier mon "passeport Blanc" pour m'avoir permis de m'incruster à la section "confort" de la Fête des Gorilles.

1/8ème de la section "inconfort"

Après 2h30 d'attente dans le froid, le 1er ministre Rwandais et une multitude de gens importants dont on a rien à carrer sont arrivés pour nous faire des déclarations longues et ennuyeuses en Kinyarwanda puis en Anglais. Le Rwanda avec des vêtements Zanzibari -> déconseillé.
Des chanteurs locaux à (visiblement) succès sont intervenus pour égayer la journée et la vie des spectateurs de la section "inconfort", à peine considérés par les autres intervenants. 

Bref, c'était sympa, mais pas 6h.

Murakoze!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Karibu